Microneedling : induction de collagène – Médecine Suisse

Aiguille » est le terme anglais pour « aiguille » et l’aiguilletage cutané est une méthode largement utilisée en médecine esthétique pour pratiquer des « micro trous » sur la peau.
« Dermapen » est l’outil innovant avec lequel vous pouvez réaliser une peau « micro-aiguilletée », grâce à de minuscules aiguilles qui pénètrent dans la peau d’une manière absolument verticale et précise, sans traumatiser indûment les tissus et permettant une biostimulation mécanique complètement homogène et sûre sur la peau.

Cette méthode est très efficace pour le rajeunissement de l’épiderme, pour la correction de nombreuses imperfections cutanées et pour la régénération profonde des tissus dans de nombreuses situations cliniques.
La technique est basée sur l’utilisation d’une pièce à main équipée d’une petite plateforme terminale avec de nombreuses micro-aiguilles, qui pénètrent la peau à une profondeur et une vitesse réglables, prédéfinies par le médecin esthétique au moment du traitement pour chaque sujet et l’indication donnée.
Le système est tellement raffiné et précis qu’il peut également être utilisé dans les zones plus délicates du visage, telles que le contour des yeux, les lèvres, le nez, le front et la zone entre les sourcils.
Grâce aux microperforations réalisées par les aiguilles à une vitesse presque inaperçue, la peau est stimulée pour déclencher des processus de réparation et de renouvellement tissulaire, tandis que les fibroblastes reçoivent une impulsion énergétique pour la production de nouvelles fibres de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine.
Ainsi, la peau sera progressivement plus hydratée, plus tonique et lumineuse, remodelée et guérie par les signes du temps et par les éventuelles imperfections.
Le traitement est efficace pour :

  • Relaxation et vieillissement cutané
  • Rides sur le visage, le cou et le décolleté
  • Code à barres et rides périorales
  • Résultats de cicatrisation acnéique
  • Pores dilatés
  • Vergetures
  • Mains
  • Cuir chevelu en cas d’alopécie

Les résultats sont déjà visibles après le premier traitement, mais, en général, d’autres séances sont recommandées pour obtenir un effet maximum.
Le nombre de traitements et leurs intervalles seront définis par le médecin esthétique et personnalisés en fonction du cas individuel et de sa situation clinique.
La durée d’un seul traitement est d’environ 30 à 40 minutes, car elle peut varier en fonction de la zone à traiter.
Immédiatement après la séance, il peut subsister une légère rougeur de la zone traitée, qui aura tendance à disparaître dans les 24/48 heures et qui peut encore être masquée, si nécessaire, par l’application de produits cosmétiques normaux.

Source :https://medecine.club/microneedling-induction-de-collagene/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s